Les galettes végétales et assimilés sont pour moi l'idéal pour préparer à manger les soirs pressés et/ou de flemme. Basées sur mon triptyque favori farine/flocons/lait végétal, je veille à toujours mélanger une céréale avec une légumineuse pour un apport complet en acides aminés, ici des flocons de riz complet avec de la farine de pois chiches.
Ces croquettes-ci contiennent également une petite proportion de protéines de pois, que j'aime intégrer les soirs de retour du sport, histoire de donner à mes muscles un petit coup de pouce niveau récupération. Chaque portion apporte ainsi 13 grammes de protéines.
Côté saveur, vous vous doutez que l'association "indiennisante" curry/coco/pois chiches marche... plutôt bien ! Ha, j'oubliais, ne faites pas l'impasse sur l'enrobage, la polenta en guise de chapelure apporte un croquant incomparable !
Dans le panier de la Fée
pour 3 personnes
100 g de flocons de riz
50 g de farine de pois chiches
40 g de protéines de pois (disponibles en ligne ici ou là)
1 c. à c de curry en poudre
1 c. à c. de sel
300 ml de lait de coco
pour l'enrobage
2 c. à s. de polenta instantanée
2 c. à s. de noix de coco râpée
Mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter progressivement le lait de coco en mélangeant à la fourchette. Former de petites boules que l'on aplatit avec les mains avant d'en passer chaque face dans le mélange polenta/noix de coco. Faire cuire quelques minutes de chaque côté dans une poêle bien huilée.