Alors que les melons sont enfin arrivés à maturité et que nous continuons à nous régaler chaque jour de tomates du jardin, on a ressorti les pulls. Le contraste n'est pas des plus agréables... Bientôt, il faudra rallumer le chauffage. Alors pour me faire à l'idée des longues journées grisâtres à venir, je pense aux balades en forêt que l'on fera pour ramasser des châtaignes, aux chocolats chauds à l'ancienne que l'on sirotera sur le canapé, aux soupes du soir qui sentiront bon le potimarron...
Histoire de me convaincre que l'automne a du bon, j'ai réalisé ces délicieux cookies (si délicieux que j'ai dû me retenir de ne pas manger l'intégralité de la pâte toute crue). Ils sont sans gluten ni produits laitiers, au sucre complet et avec un succulent parfum de noisettes, que l'on trouve en gros morceaux mais aussi en purée en remplacement du beurre... Juste miam. Et vous, vous cuisinez quoi pour vous remettre dans le bain de la rentrée ?
Dans le panier de la Fée
pour une dizaine de biscuits
60 g de farine de châtaigne
100 g de farine de riz
70 g de sucre complet
75 g de noisettes concassées
1 c. à s. et 1/2 de purée de noisettes
1 œuf
5 à 6 c. à s. de lait d'avoine
Dans un saladier, mélanger les farines avec le sucre et les noisettes concassées. Ajouter la purée de noisettes, l’œuf et le lait d'avoine, cuillerée par cuillerée. A l'aide d'une cuillère à soupe, prélever des boules de pâte et les étaler sur une plaque à four chemisée de papier cuisson. Cuire 15 minutes à 160°C puis 8 à 10 minutes à 200°C.