Une invitée à la maison et me voilà qui déserte le blog pendant près d'une semaine... Quelle bonne excuse cependant de revenir vers vous avec une recette de confiture en prétextant que les pots se vident beaucoup plus vite à trois au petit déjeuner !
Encore une recette de confiture point trop sucrée et vite prête grâce à la banane cuite qui va gélifier le tout en refroidissant. On peut remplacer les abricots par des figues ou des raisins secs et ajouter une épice douce comme la vanille ou la cannelle. Mais nous, c'est nature qu'on la préfère ! De quoi tartiner le pain maison pour les accrocs comme moi à la MAP...
Dans le panier de la Fée
pour un pot de 350 gr environ
2 grosses bananes
1 belle pomme
7 abricots secs
100 gr de sucre de canne blond
Éplucher les bananes et éventuellement la pomme et les couper en petits morceaux. Les faire cuire à feu doux avec le sucre pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que les morceaux fondent. Écraser les gros morceaux restants à la fourchette et ajouter les abricots secs en petits morceaux. Laisser mijoter deux minutes puis ôter du feu. Laver soigneusement et ébouillanter le pot en verre. L'essuyer rapidement et y verser la confiture. Visser fermement le pot et retourner jusqu'à complet refroidissement. Le pot se conserve au frais plusieurs mois.