Moi, j'aime bien les smoothies : ceux du matin, que je prends le temps de préparer même en semaine, c'est mon petit rituel - Ciel, serais-je orthorexique ? ;-)
Ce qui m'amuse le plus, c'est d'y glisser des légumes. Je fonctionne souvent par association de couleurs, et au final ça marche plutôt bien : orange/carotte, fruits rouges/betterave, pomme/céleri branche..
Et puis, il y a quelques temps, j'ai eu une vision du mariage entre la banane et le panais. Hé bien, ça fonctionne aussi très bien. En tout cas, moi, j'adore !
Pour les curieux, allez aussi jeter un œil à mes recettes taguées "légumes en dessert", même s'il faut bien avouer qu'avec le temps le concept a perdu de son originalité. Donc pour ceux qui trouvent ça trop banal, je vous revoie à la semoule de céleri-rave et noix de coco d'Hélène. Et si ce n'est encore pas assez hardcore, là je ne peux plus rien pour vous...
Dans le panier de la Fée
pour 2 verres
1 banane
70 g de panais
225 ml de lait végétal (ici, lait de cajou maison, mais amande ou coco iront très bien aussi)
1/4 de c. à c. de vanille en poudre
1 c. à c. de sirop d'agave ou de miel (au goût; facultatif)
1 c. à s. de graines de chanvre (facultatif)
Dans le blender, déposer le panais gratté et la banane, tous deux coupés en fines rondelles. Ajouter la vanille et recouvrir de lait. Mixer longuement, jusqu'à ce que la préparation soit lisse, et répartir dans deux verres. Poudrer de graines de chanvre (et d'une pincée de vanille supplémentaire si vous voulez), et déguster aussitôt.