dimanche 14 février 2010

Variations citronnées (3) : Sablés fondants citron-pavot à la farine de maïs

Hé non, pas de gâteau au chocolat en forme de cœur. Pas de dîner aux chandelles non plus. En ce jour de Saint Valentin, rien de bien romantique de prévu, parce qu'on a envie de rester simplement au chaud à la maison devant un bon film avec quelques biscuits fondants et citronnés à grignoter. Et qu'on va quand même pas se forcer à aller au restaurant juste parce que c'est le 14 février ! Zut alors !

Par contre, si vous avez envie de fêter l'événement comme il se doit, et que vous êtes en panne d'idées pour décorer votre table de Saint Valentin, je vous invite à aller visiter le magnifique site Rêves de Tables : des couleurs, des textures, de la douceur, tout un monde d'idées à la fois simples et raffinées pour décorer vos tables ou trouver l'inspiration pour mettre en scène vos réalisations culinaires.
Et sinon, pour lui offrir des biscuits à l'image de votre amour, c'est ici, ou !


Dans le panier de la Fée
pour une quinzaine de sablés

1 œuf
80 gr de sucre de canne blond
le jus et le zeste râpé d'un citron
2 C.S. de graines de pavot bleu
30 gr de beurre fondu
200 gr de farine de maïs

Dans un saladier, battre l'œuf avec le sucre. Ajouter le jus et le zeste râpé du citron, le beurre fondu et les graines de pavot. Incorporer la farine de maïs. Prélever des boulettes de pâte, les disposer en les aplatissant sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Cuire 12 mn à 180°C pour des biscuits fondants, 15 mn pour qu'ils soient plus croquants.