Un travail d'une année entière - et une grosse frayeur à la vue du printemps refusant de s'installer - pour vous proposer des recettes à base de fleurs comestibles, fraîches ou séchées, sous forme d'hydrolats et d'huiles essentielles, pour des petits plats faciles, goûteux et originaux, à piocher dans l'ouvrage tout au long de l'année.
Au menu, saveurs salées et douceurs sucrées, mais aussi boissons et préparations de base pour réaliser soi-même des sels parfumés, des confitures, des sirops,... Je vous laisse découvrir l'ouvrage plus en détails sur le site de l'éditeur.
Je serai à la librairie 47°Nord à Mulhouse ce samedi 14 septembre de 14h à 18h, pour une rencontre-dégustation. Je serai ravie de vous y voir !
A bientôt pour une nouvelle recette et de jolies photos aux saveurs de Crête !
Oh, lui je l'aurai... c'est féerique !!! Félicitations, Géraldine !
RépondreSupprimerMerci, Hélène ! ^^
SupprimerFélicitations ! C'est une excellente façon de faire sa rentrée.
RépondreSupprimerJ'ai hâte de pouvoir le feuilleter. :)
Merci beaucoup ! Je l'ai dans les mains depuis hier et je suis comme une folle ! ^^
SupprimerBravo Géraldine ! Les photos sont divines ( un livre de recettes de cuisine sans jolies photos a en effet moins de charme, hein ?! ) et tes recettes simplement étonnantes et magiques. On va se régaler, crois-moi !
RépondreSupprimerDes bises gourmandes **
Merci, Laurence ! C'est clair qu'un livre de cuisine sans jolies photos, c'est impensable pour moi qui suis très "visuelle". J'espère vraiment que le livre te plaira. Bises gourmandes à toi aussi ! :-)
SupprimerFélicitations ! Alors comme ça, tu fais ta rentrée littéraire ... :-) Les photos sont magnifiques, et je ne doute pas que les recettes me plairont.
RépondreSupprimerHihi, merci miss ! :-)
SupprimerBravo! Ca m'a l'air frais et coloré, tout ce que j'aime!
RépondreSupprimerMerci ! Oui, ça définit bien les recettes !
SupprimerBravo pour ce joli livre!
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerBravo! c'est génial! Je n'ose imaginer ton état d'excitation!!!!^^
RépondreSupprimerbravo bravo!!!!!!!
Voui, je saute partout lol ! Merci pour ton petit mot ! :-)
SupprimerJ'imagine que la reprise doit être difficile...mais avec un si beau livre à présenter, tu dois être vraiment contente! C'est vrai que les photos sont magnifiques et tes recettes alléchantes!
RépondreSupprimerOh oui, passer d'un soleil non stop durant 2 semaines à la grisaille alsacienne, c'est plus que dur... Mais oui, je suis vraiment ravie pour le livre, Myriam a fait un magnifique travail !
SupprimerQue c'est beau !!! Je vraiment très "fière" de toi, ton ouvrage me semble merveilleux et me fait déjà rêver...
RépondreSupprimerTrès très gros bisous, et bonne continuation pour la suite ;)
Je te souhaite beaucoup de réussite ma Géraldine...
Marie
*essuie une larme* Merci, ma Marie, je suis super touchée... Je n'oublie pas que tu as largement contribué à me mettre un pied dans le monde de l'édition... Plein de bisous à toi et j'espère vraiment que les recettes te plairont ! :-)
Supprimerbravo à toi pour ce beau bébé, les recettes sont bien alléchantes.
RépondreSupprimerdes bises
Delphine
Merci beaucoup, Delphine ! J'aimerais beaucoup savoir faire de jolies photos comme toi et Myriam... Bises gourmandes ! :-)
SupprimerToutes mes félicitations! J'imagine toutes les émotions qui doivent te traverser en feuilletant ton travail mis en page et photographié.
RépondreSupprimerBonne continuation pour la suite; faire la promotion d'un livre doit requérir aussi pas mal d'énergie!
Merci, Bénédicte ! Oui, c'est une sensation étrange que de voir ses recettes dans un vrai livre ! Pour le promo, disons que c'est plutôt le travail du service de presse... ;-) A bientôt !
SupprimerAlors ça y est ! Bravo à toi pour ce premier ouvrage ! J'imagine que tu dois être très très fière ;-)
RépondreSupprimerBises, et à bientôt ?
Merci, Nolwenn ! Des bises à toi et à bientôt en vrai ! :-)
SupprimerSuper! Bravo!! Je vais me mettre en quête de ce bel ouvrage car c'est justement un domaine qui m'intéresse mais sur lequel je ne connais RIEN!! J'espère qu'il y aura plein d'autres livres!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup, Céline ! Le livre est disponible sur Amazon, Fnac.com et en magasins bio. J'espère qu'il te plairai, j'ai vraiment essayé de rendre les recettes faisables pour tout le monde, y compris les citadins et néophytes en cuisine sauvage. A bientôt ! ;-)
SupprimerCela fait quelques semaines que je visite, avec grand plaisir, votre blog et je profite de la parution de votre livre pour vous laisser un petit mot.
RépondreSupprimerle miel de pissenlit me met l'eau à la bouche et j'ai hâte de découvrir toutes ces recettes fleuries.
Bravo et tous mes voeux de succès pour votre premier livre.
Merci beaucoup pour votre gentil message. J'espère que le livre vous plaira !
SupprimerWOW! Il est magnifique! Bravo!
RépondreSupprimerBravo de la part d'une alsacienne !!! Un monde bien à part qui méritait un tel ouvrage : les fleurs sont si belles, je ne peux m'empêcher de les inviter sur mes photos culinaires ... alors à quand dans mon assiette, dans mon dessert ? la réponse, peut-être la trouverai-je dans ton ouvrage ...
RépondreSupprimerUne belle continuation, et beaucoup de succès !
Bises, Sandy
Oh, merci Sandy ! Tu trouveras plein d'idées pour tester les fleurs en cuisine, j'espère qu'il t'inspirera ! Et comme tu habites la région, j'aurai peut-être le plaisir de te voir demain ?
SupprimerBises gourmandes et une belle soirée à toi ! ;-)
Félicitations! c'est une super nouvelle, gourmande qui plus est!! ;)
RépondreSupprimerbelle soirée. Bisous
Merci, poupougnette ! Des bises gourmandes et une belle soirée à toi aussi ! :-)
SupprimerWow, bravo ! Il a l'air trop chouette ton livre !!!!! Le problème pour moi cependant, c'est de trouver des fleurs comestibles à Paris... Heureusement que je rentre en Auvergne de temps en temps :-)
RépondreSupprimerAïe, oui, en plein Paris, pas évident ! Les parcs doivent être des coins pipi pour chien et pas de bout de jardin, forcément... Le livre utilise aussi beaucoup fleurs séchées et en hydrolat/HE, tu es sauvée ! ;-)
Supprimer