jeudi 31 mars 2011

Pour garder le droit de se soigner par les plantes

Il y a quelques jours, j'ai reçu un e-mail me demandant de signer une pétition contre l'interdiction des remèdes naturels.
Oui oui, vous avez bien lu, un projet de loi prévoit de nous interdire de nous soigner par les plantes (!). Pourtant je suis sûre de ne pas être la seule à avoir recours à l'homéopathie ou à la phytothérapie pour soigner les petits maux quotidiens...


Alors pour en savoir plus sur cette pétition et réagir, c'est ici (clic).

4 commentaires:

  1. Je viens de signer la pétition , non mais quelle horreur, on ne va quasi jamais chez un medecin ni les loulous ni nous !!! Argile, huiles essentielles, citrobiotic, homéopathie ... font partie de notre pharmacie et crois moi, ce n'est pas pret de changer !!! Je fais suivre ...
    Bisous et belle journée elfique à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir la fée,
    Je viens de signer cette pétition même si contrairement à vous je suis médecine occidentale. Je viens d'une famille médicale et l'homéopathie &co est considérée comme un peu ou pas très sérieux.
    Ceci dit pour la migraine, il n'y a que l'homéopathie qui me fasse du bien. Bizarrement je fais plus attention à mon alimentation, aux soins corporels, environnemental que la médication. Pourtant je peste souvent contre mon médecin traitant qui aime les longues ordonnances.
    En tous cas j'espère malgré tout que cette pétition sera utile.

    RépondreSupprimer
  3. Du côté de chez nous, merci d'avoir transmis sur ton blog !
    Christel, merci pour ton implication ! Je suis d'accord sur le fait que les remèdes naturels ont leurs limites, par contre je les trouve vraiment efficaces en prévention, sur le long terme.
    Je soigne même ma chienne ainsi, elle a de l'arthrose et depuis qu'elle suit un traitement homéo et phyto, elle n'a plus eu d'épisode de boîterie. Je touche du bois, cela fait plus d'un an.
    Je reproche à l'allopathie de traiter le plus souvent les symptômes et non la cause d'un mal. Quant à la liste des effets secondaires, elle est souvent effarante, même pour un banal médicament contre le rhume en vente libre...
    Mais tu as de toute façon raison, notre alimentation est notre première médecine ! ;-)

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...