jeudi 27 mai 2010

Encore un tag !

Décidément, c'est la saison - et moi, j'aime bien les tags : sollicitée par Virginie, je réponds à ces quelques questions et vous livre par la même occasion des petites bribes de mon monde...

Il faut :

1. Mettre les règles sur votre blog.
2. Indiquer le nom de la personne qui vous l'a décerné ainsi qu'un lien vers son blog.
3. Répondre aux cinq questions.
4. Transmettre le tag à 10 personnes, en précisant noms et blogs.


Signe particulier : les desserts aux fruits sans sucre. C'est une obsession chez moi : compotes sans sucre, confitures super allégées, et j'ai horreur des fruits au sirop, des salades de fruits ou des fraises avec du sucre. Vous saupoudrez votre pomme de sucre avant de la croquez, vous ? Bah voilà !
Mauvais souvenir : une horrible pizzeria près de la place de la cathédrale à Strasbourg. Une pâte beaucoup trop piquante, et surtout sèche et dure comme du béton, j'aurais pu tuer quelqu'un avec.
Souvenir d'enfance : la maison de ma grand-mère dans le Berry, avec la cueillette des mûres et les confitures.
Défaut : je suis très impatiente. Incapable de réaliser une recette sur plusieurs jours, c'est déjà un exploit pour moi que de laisser tremper mes amandes toute une nuit !
Film "bonne mine" : Big Fish de Tim Burton. Un conte de fées à savourer...


Je fais suivre ce tag à Lili Végétatout, La Fourmi des Caraïbes, Spécialiste de l'Ephémère, Les Myrtilles, Patrice, Kouka, Nilufer, Nathalie, Cook Paradise et Gaëlle.

12 commentaires:

  1. Petite fée, merci d'avoir pensé à moi pour le tag...ceci dit, je ne continue pas la chaîne, pas trop mon truc...
    Mais merci quand même :)

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. impatiente???Comment laisses-tu lever le pain?

    RépondreSupprimer
  3. Bizou et merci à toi gentille fée!
    Je partage le même signe particulier, le même défaut, et la même passion pour l'oeuvre de Tim Burton!

    RépondreSupprimer
  4. Hop, je m'en occuppe sinon je vais (encore) oublier !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Il m'a fait sourire ton tag, avant même de voir que tu m'avais gentiment passé la main ..! :)

    Sourire parce que non, non, hors de question de sucrer ses fraies, ou de manger des compotes "pur sucre" :)

    Sourire parce que oui, oui, oui, "Big Fish", ça fait juste du bien ...

    RépondreSupprimer
  6. L'avantage des tags est qu'ils permettent d'un peu mieux connaitre l'autre.
    Je suis désolée que mon blog ne t'ouvre pas facilement ses portes : pourtant l'hospitalité fait partie de mon mode de vie.
    Sérieusement, je ne sais pas. Il y a parfois des pbs avec blogger qui m'échappent totalement.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Je me reconnais assez bien dans ton défaut : les recettes qui demandent plusieurs heures ou jours de préparation, très peu pour moi ! Et puis tout pareil pour les desserts aux fruits : avec des fruits bien mûrs et de qualité, pas besoin d'artifice !

    RépondreSupprimer
  8. Les tags j'ai plus de mal à m'y mettre, mais une fois que c'est parti je trouve ça sympa, et le plus sympa de tout, c'est de lire les réponses des autres. Merci donc pour ce partage. Je rejoins le club dans sans-sucre (ou parfois un tout petit peu pour compenser une acidité). Et les fruits au sirop, c'est simple : je ne peux pas ! Une pâte à pizza piquante ? C'est la première fois que j'entends parler de ces pâtes dans une pizzeria. Dans ces restos, j'imagine d'emblée une pâte avec farine blanche toute simple.

    RépondreSupprimer
  9. Virginie, je me suis mal exprimée : c'est la sauce tomate qui était très piquante, alors que d'ordinaire l'huile pimentée est servie à part. Et tu as raison, c'était bien une farine blanche pour la pâte. Enfin bref : beurk !

    RépondreSupprimer
  10. Merci d'avoir pense a moi,c'est tres gentil!Cela fait plus d'une semaine que mon ordinateur est en panne,mais j'essayerai d'y repondre quand cela sera possible.En tout cas cela fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi:) (Desolee pour les accents)

    RépondreSupprimer
  11. on apprends des choses!!!!
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. Mamapasta, effectivement plus de trois heures pour faire un pain, je trouve ça long, mais la MAP aide grandement ! Je sais que je n'ai plus à m'en occuper une fois le programme lancé et je peux vaquer à mes occupations... Oui, je sais, tout ça c'est dans la tête ! Mais parfois, selon les pains (fougasse ou petits pains individuels), je triche en mettant de la poudre à lever...

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...