vendredi 8 janvier 2010

Yaourts à la crème de framboises

Me voilà de retour ! Ça y est, on a repris le travail et on a bien digéré les festins de fin d'année ! J'ai repris avec plaisir mes petites courses à la ferme et fait provision des légumes de saison.
Mais la recette que je vous propose aujourd'hui est assez loin de la frugalité du potager : il s'agit de yaourts délicieusement parfumés à la crème de framboises. Le résultat est fruité et doucement alcoolisé, parfait pour finir un fond de bouteille. D'autres liqueurs de fruits (cassis, mûre, etc) conviendront aussi très bien, et mieux encore, testez donc avec du Bailey's au caramel... Vous m'en direz des nouvelles !



Ingrédients
pour 8 pots

1 yaourt fermier ou bio
1 pot à yaourt de lait en poudre
850 ml de lait demi-écrémé (ou entier)
175 ml de crème de framboises (ou autre liqueur)
40 gr de sucre de canne blond

Dans un saladier, fouetter vigoureusement le yaourt avec le lait en poudre, le sucre et une giclée de lait. Ajouter la liqueur puis progressivement le reste de lait. Verser dans les pots (sans couvercles) et mettre dans la yaourtière pour environ 8h. Laisser refroidir puis réfrigérer au moins 2h.


12 commentaires:

  1. Tout léger et goûteux ... un petit délice qui passe bien après les fêtes ... merci

    RépondreSupprimer
  2. Gouteux et bien ferme belle Miruka!
    Pour ce qui est de l arome d ambre , je l ai ramené lors de mon dernier voyage de Tunisie!
    C est trés connu chez les amateurs entre autres de fines liqueurs, et les gourmets!

    RépondreSupprimer
  3. un bon yaourt au gout de la fraise c'est parfait
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. hhhhhhhhha giraldyne, il faut m'envoyer de tes créations par la poste... mes talents culinaires sont bien maigre face aux tien... je me souvient d'un gateau au fromage blanc et à la lavande...yummy yummy!!!

    RépondreSupprimer
  5. Un yaourt à la liqueur de fraises. J'adore.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce yaourt arômatisé. Moi j'avoue que je les fais toujours nature et je les aromatise éventuellement après. LOL !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Ah ... A chaque fois que je croise une belle recette de yaourt, je me dis : "Mais pourquooooi je n'ai pas de yaourtière ? :(" Bon, la réponse, je la connais alors je ne me pose pas la question longtemps mais quand même ... je suis jalouse ! :p

    RépondreSupprimer
  8. Mmmmmmmm ! Très jolie recette de yaourt ... je la note car elle me plaît bien ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'aime la couleur toute douce de tes yaourts qui me donnent illico l'envie d'y plonger ma petite cuillère... Malheureusement, je n'ai pas de yaourtière, je crois que je peux déjà commencer ma liste de cadeaux pour l'année prochaine ;-)

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...