mercredi 13 août 2014

Smoothie ananas concombre à la coriandre - Pineapple cucumber smoothie with cilantro

Bon, j'avoue... quand j'ai écrit cette recette, le temps n'était pas à la pluie comme aujourd'hui. Mais on va partir du principe que le soleil revient dès demain, d'accord ? Et puis il n'y a pas de saison pour un bon smoothie au petit-déjeuner ! :-)
Ok, I confess that when I created this recipe the weather was not rainy as it is today. But let's say the sun will be back for sure tomorrow, shall we? Also, there is no specific season to enjoy a smoothie for breakfast, right? ;-)

Vous me connaissez, j'aime les légumes en dessert, associer aux fruits des fleurs ou des herbes fraîches - rappelez-vous ma compote crue fruits rouges-basilic et mes sablés à la coriandre. Hé bien je peux vous assurer que le duo ananas/coriandre marche du tonnerre !
You know me, I love vegetables in dessert recipes, and match fruits with flowers or fresh herbs - remember my raw berry puree with basil and my cilantro shortbread. Well, likewise, the combination of pineapple and colantro rocks!

 photo: Myriam Gauthier-Moreau

Dans le panier de la Fée
pour 4 verres

½ ananas
½ concombre
le jus d’ ½ citron
15 cl d’eau environ
Quelques brins de coriandre fraîche
1 pincée de sel
Quelques gouttes d’huile de sésame pour décorer (facultatif)

Peler l’ananas et le couper en morceaux. Couper le concombre en rondelles (inutile de le peler s’il est bio). Mixer longuement tous les ingrédients au blender, en ajoutant un peu d’eau selon la consistance souhaitée. Répartir dans 4 verres et verser quelques gouttes d’huile de sésame à la surface. Déguster sans attendre.

Ingredients
serves 4

1/2 pineapple, diced
1/2 cucumber, diced
juice of 1/2 lemon
2/3 cup water
a few stems fresh cilantro, chopped
pinch sea salt
a few drops of sesame oil (optional)

Blend all ingredients except sesame oil, adding more or less water to obtain the desired consistency. Pour into four glasses, add a few drops oil on the surface and enjoy.

17 commentaires:

  1. Miam, je suis déjà super fan de ce smoothie!! Ananas-menthe, ça marche bien aussi, mais c'est plis attendu! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ananas/menthe, délicieux également ! Belle journée ! :-)

      Supprimer
  2. Quel smoothie original ! Je me laisserais bien tenter...
    Bises, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. concombre/ananas je n'aurai jamais pensé à les mettre ensemble ces 2 là! Très original et la photo donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concombre se fait discret dans les smoothies. Merci pour ton petit mot !

      Supprimer
  4. Oh oui, ananas/coriandre, je suis sûre que ça fonctionne du tonnerre!! Par contre, mister concomber et moi on est fâché... je ne suis pas obligée d'en mettre, hein ouais?! Bravo à Myriam pour la jolie photo qui donne envie de plonger. Bonne journée à toi. Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, je confirme ! ;-) Je ne raffole pas du concombre non plus mais là il passe relativement inaperçu. Sinon remplace-le par de la pastèque ;-) Bises et belle journée !

      Supprimer
  5. Coucou Géraldine ! Chouette idée cette association sucré-salé ;-)
    Je vois circuler pas mal de recettes de soupe à base de concombre. Celui-ci sous cette forme a un goût relativement neutre qu'il ne faut pas hésiter à le mêler à des fruits et des légumes plus goûteux, plus parfumés. J'ai envie de tester une soupe concombre-pastèque façon gaspacho avec mie de pain, vinaigre de Xérès, oignon rouge... ça doit pas être mauvais, non ?

    Je t'embrasse, merci pour ta belle idée. A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine ! Oh oui un gaspacho avec ces ingrédients me tenterait bien ! Attention de pas avoir la main trop lourde sur les oignons ;-) Je fais les miens sans mie de pain, j'imagine que c'est pour épaissir ?
      De grosses bises à toi et à bientôt !

      Supprimer
    2. Gazpacho signifie "pain mouillé" et la recette était à l'origine un moyen, notamment, de réutiliser un pain sec. J'aime ajouter un peu de pain mais ce n'est effectivement pas du tout indispensable pour une excellente soupe froide. Bisous ;-)

      Supprimer
    3. Oh, je ne savais pas du tout, merci pour l'info ! Des bisous ! ^^

      Supprimer
  6. hummm cela à l'air délicieux!!!je vais m'en faire un
    merci ma belle
    bises
    mady

    RépondreSupprimer
  7. c'est formidable , c'est la première fois que j'ai vu cette recette ,, Merci de le partage :)

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.