lundi 28 novembre 2011

Mini cakes saveur pizza

Il y a quelques semaines, l'homme que j'aime m'a offert un ravissant coffret de recettes de mini-cakes avec bien sûr les mini-moules inclus. Le tout était juste adorable, et je me suis empressée de chercher une recette que je pourrais tester rapidement.

Évidemment, au moment où l'impulsion culinaire m'est venue, le frigo était à moitié vide... J'ai donc dû improviser avec les ingrédients du placard, et le résultat - bien que ne correspondant finalement à aucune recette du livre - était fort sympathique.

Je vous donne donc ici ma recette de mini cakes au goût de pizza (merci le concentré de tomates et l'origan), délicieux encore tièdes, très sympas à servir en apéritif, pour composer un buffet, accompagner une salade verte ou garnir la lunch box.



Dans le panier de la Fée
pour 5 à 9 mini-cakes

2 œufs
125 gr de yaourt (vache ou soja)
3 C.S. d'huile d'olive
2 C.S. de concentré de tomates
1 C.S. d'origan séché
150 gr de farine de riz
1 c.c. de poudre levante
sel, poivre du moulin
80 gr d'emmental râpé

Au fouet, mélanger dans l'ordre tous les ingrédients. Verser dans les mini moules et cuire 25 mn à 180°C. On peut bien sûr utiliser un seul grand moule, en augmentant le temps de cuisson.

4 commentaires:

  1. Simple,rapide et efficace ! Pour ma prochaine lunch-box.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de nouvel article ? Damned ! J'espère que tu vas bien !
    Ces petits cakes sont drôlement chouette, on peut faire des miracles avec un frigo vide car ça oblige à la créativité.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je me fais rare, mais je ne laisse pas le blog dans un complet abandon... A bientôt avec un billet sur la calcium végétal ! Bises :)

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...