samedi 1 janvier 2011

Une nouvelle année, de nouvelles idées

Adieu, 2010 ! Je vous souhaite une très belle année, remplie de bonheurs et de réussites, sans oublier une très bonne santé...

Sans tomber dans les habituelles résolutions qu'on ne tient jamais, j'ai décidé d'apporter un peu de changement à ce blog. Je m'étais promis de ne pas publier de recette qui ne soit pas de moi, pour ne pas faire de redite par rapport à la foule de recettes que vous trouvez déjà sur la blogosphère, recettes testées, approuvées, vues et archi-revues sur divers sites.
Hé bien ça, c'était avant ! ;-) Désormais, je publierai de temps en temps une recette soit empruntée à une collègue bloggeuse, soit - et de préférence - tirée d'un de mes nombreux ouvrages de cuisine. Parce que la recette en question est un classique à la maison que je fais et refais sans me lasser, parce qu'elle est souvent simple et vite faite, bref parce qu'elle est juste parfaite et que je devais absolument la partager avec vous !


Je vous retrouve très très vite avec l'une de ces recettes empruntées... A bientôt ! :-)

9 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je te souhaite aussi plein de choses positives pour cette nouvelle année. Qu'elle soit belle, remplie de joie et de recettes créatives. Je suis contente que nous ayons bientôt de tes nouvelles culinaires. C'est sympa de partager les recettes que l'on aime et que l'on fait souvent.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, les recettes qu'on fait si souvent qu'on a même oublié d'où elles viennent, c'est super de les partager aussi.
    Je te souhaite une année joyeuse et féerique !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année ! Plein de belles choses pour toi et pour My sweet Faery :-) Ma résolution de l'année est aussi de plus exploiter mes livres de cuisine (au lieu de les accumuler) et de faire la belle part aux "fondamentaux", ces recettes inratables et chargées de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  4. Ca me va tres bien tes idées de nouvel an haha!
    Tres bonne année a toi!

    RépondreSupprimer
  5. Nous te souhaitons une bonne année. Bravo pour toutes ces idées nouvelles, une année qui commence super bien !

    RépondreSupprimer
  6. Allons-y pour des recettes non "home made", mais qui seront de toute façon à ta sauce !
    Quant aux recettes empruntées aux blogueuses, je crois que chacune s'inspire des blogs de celles qui sont proches de nos aspirations ! Nos petits cerveaux opèrent de drôles de mélanges de tout ce que l'on lit, la création pure me parait illusoire...
    Bonne année à toi aussi Sweet, à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. très bonne idée que de nous sortir les recettes " testée et approuvées" la blogosphère est si vaste que des choses délicieuses nous échappent parfois.
    Je te souhaite à mon tour une merveilleuse nouvelles année , en pleine forme et dans la bonne humeur.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà l'occasion de te présenter mes voeux de santé et bonheur pour cette nouvelle année.
    Les flocons d'avoine je connaissais mais le riz soufflé en gâteau voilà un bonne idée, comme tu sais nous les présenter
    Je te souhaite un agréable WE
    Bise, Valéri€.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Valérie, dans la recette du pudding banana, il ne s'agit pas de riz soufflé mais bien de flocons de riz (grains aplatis, précuits à la vapeur et éventuellement toastés). Je ne pense pas qu'elle fonctionne avec du riz soufflé, mais peut-être avec des flocons d'avoine, en mettant moins de lait.
    Bon début d'année ! :)

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...