samedi 1 mai 2010

In Wanderland

Aujourd'hui, je vous propose une création qui ne se dévore pas mais s'écoute attentivement...
Vous l'avez peut-être remarquée, même si elle se fait discrète dans la petite colonne de droite de la page d'accueil : l'inspiration pour composer des musiques et écrire des textes en anglais. Parfois, c'est insignifiant et d'autres fois, cela donne des morceaux très aboutis sur lesquels j'ai travaillé avec beaucoup d'enthousiasme, comme celui que je vous propose d'écouter aujourd'hui. En vérité, il a été écrit et composé l'été dernier, mais je n'ai eu la possibilité d'enregistrer que ces derniers jours (d'autres compositions sont d'ailleurs à venir).
Ce morceau s'appelle In Wanderland (oui, avec un "a", c'est voulu !) et est écoutable sur mon Myspace Music.


J'ai voulu mettre l'accent sur l'ambiance pour raconter une histoire... A vous de me donner, si le cœur vous en dit, vos impressions après écoute. Les curieux anglophones pourront également me demander le texte par e-mail. La photo vous mettra peut-être sur la voie, si vous parvenez à trouver qui est cette petite-fille...

Bonne écoute !

17 commentaires:

  1. Totalement réussie l'ambiance! Impeccable à tous niveaux. J'avais remarqué la "petite colonne discrète" ;-)
    Ça me fait plaisir d'entendre ce brin d'éternité collègue musicienne.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! :) Je précise que l'enregistrement été réalisé par mon ami Rensmusic (http://www.rensmusic.com/actualites.html).

    RépondreSupprimer
  3. c'est très agréable ,j'ai étais emporter par la musique ,puis par le chant .
    merci de nous faire partager ton Univers

    RépondreSupprimer
  4. Que dire ?
    J'ai trouvé ça vraiment splendide, si, vraiment, c'est doux, c'est recherché, bien rythmé et bien arrangé ... Quoi d'autre, j'ai aussi beaucoup aimé To Hell, on ressent l'influence du classique je me trompe ?
    Et que dire de Rain, très joli morceau de piano, c'est vraiment très beau.
    Je vais faire écouter tout cela à mon épouse, elle a un rôle ... certain à l'Illiade, et s'occupe d'artistes .. Ce soir elle est à une soirée avec le directeur du PréO.
    Biz et très bonne soirée à toi Géraldine ? hi hi

    RépondreSupprimer
  5. Oups, je suis démasquée ;-)
    Merci Patrice de ton écoute attentive et de ta proposition. Pour le moment, je continue d'enregistrer, mais étant seule avec mon ami arrangeur, je ne peux pas vraiment me produire sur scène. Je jouais avant dans un groupe mais je suis mieux seule pour composer. Au final, je chercherai des musiciens mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
    Je note en tout cas le "rôle certain" de ton épouse à l'Illiade (en plus j'habite Ostwald, juste à côté !)
    Tu as bien vu, j'aime beaucoup la musique classique et j'adore le son du violon, c'est pourquoi on le retrouve beaucoup dans mes morceaux.
    Mon genre de prédilection est plutôt le métal symphonique ("To Hell") mais j'aime aussi les ambiances plus épurées ou tout simplement un bon rock bien lourd... A bientôt et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour le métal symphonique et To Hell aussi. Je n'ai pas continué sur ma lancée ce matin mais j'aime tout!

    (je réponds à ta question de chez moi; piano. Et ici il y a aussi flûtiste, violoniste, batteur et bassiste)

    RépondreSupprimer
  7. Spécialiste, une famille de musiciens, quelle chance :) Merci de tes écoutes !
    Lenalia, merci de ton passage.

    RépondreSupprimer
  8. Z'ont pas trop l'choix; j'enseigne! ;-)
    Mais bon pour le choix d'instrument... alors là... on est que 2 pianistes. Les autres ont choisi leur voie. Et plusieurs sont totalement dans le métal sympho.
    Au risque de me répéter... tu continues dans ta voie hein? Il le faut.
    Je sais les contraintes, les difficultés, l'énergie que ça demande... mais manifestement, tu y as ta place.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je découvre votre voix superbe, et cette mélodie qui est très belle, merci pour ce partage. J'ai beaucoup aimé les autres morceaux aussi. Bonne continuation et très bon dimanche.
    Ana

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle voix, un autre de tes talents, bravo ! Pour la petite fille, c'est toi ? En même temps, j'ai l'impression que tu t'adresses à elle, alors j'hésite... Une de tes ancêtres ? Ou alors j'ai loupé un vers-clef. En tout cas, si j'ai bien compris, dans l'ambiance, tu n'oublies pas les plaisirs sucrés - même en musique ;) Ceci dit, si je n'ai rien compris, je serai ravie de recevoir ton texte. J'aime particulièrement In Wonderland, mes compliments à Rensmusic pour les arrangements en passant.

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien fait d'en parler, je ne l'avais pas encore remarqué cette catégorie dans ta colonne. Ta voix est superbe!!J'ai écouté les autres morceaux qui me plaisent beaucoup aussi,mais j'ai une petite préférence pour wanderland!Il faudra que je réécoute pour les paroles,là il se fait tard....

    RépondreSupprimer
  12. Je suis très heureuse d'avoir découvert ton
    " myspace music " j'ai écouté avec intérêt , une excellente détente et relaxation matinale qui m'a enchantée… je reviendrai sur ces écoutes régulièrement MERCI L'ARTISTE et BRAVO
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  13. Très très sympathique ta musique. J'ai beaucoup appréciée. Tu as du talent c'est indéniable.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  14. La jolie fée a plus d'un talent dans son sac ... :) Elle en a même beaucoup je dirais ! Beaucoup beaucoup. C'est juste magnifique. Doucement envoûtant, un petit côté burtonien (je vois que tu apprécies Danny Elfman ^^)... Bref : ♥ !
    Et je veux bien les paroles ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Et je crois avoir reconnu une petite Alice ... ^^

    [En attendant, j'ai passé le lien à Elouan, je t'entends chanter dans son casque ^^]

    RépondreSupprimer
  16. Hihi, merci Lili, tu es sur la bonne voie (et pis c'est très intelligent d'avoir laissé le nom en agrandissement de la photo tss ^^)
    Merci tout le monde rien que pour avoir pris la peine d'écouter. Je vous en dirai plus sur l'histoire de cette chanson, même si le voile est maintenant bien levé :)

    RépondreSupprimer
  17. Superbe morceau,original, le petit coté Elfman/b.o de film n'enlève rien au style et à la personnalité, il rentre dans la tête pour ne plus en sortir :)

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...