dimanche 25 septembre 2011

Bavarois aux deux fruits rouges et hydrolat de géranium

Une rentrée sur les chapeaux de roues, du nouveau au bureau, du nouveau à la maison... tout plein de raisons qui font que je n'ai que peu de temps pour internet en général et mon blog en particulier. Et aussi assez peu d'inspiration pour cuisiner, je l'avoue.

Qu'y a-t-il eu dans mes casseroles ces dernières semaines ? Mes classiques revisités - ou pas, des petits plats très simples (vive les salades de coeur de boeuf au basilic !), et d'autres plats plus raffinés que l'on m'a gentiment préparés...

Alors pourquoi revenir vers vous aujourd'hui ? Parce que, il y a quelques mois, j'avais contacté une photographe culinaire de talent en lui proposant d'illustrer, si le coeur lui en disait, une de mes prochaines recettes. Pour mon plus grand bonheur, le demoiselle a répondu à mon appel et s'est merveilleusement prêtée au jeu en réalisant la sublime photo de la recette d'aujourd'hui, à tester rapidement avant que les jolies framboises ne disparaissent...
Encore merci à toi, Myriam !


Dans le panier de la Fée
pour 4 coupes

2 tomates bien mûres (environ 200 gr)
300 gr de framboises
100 ml de crème de soja
2 C.S. d'hydrolat de géranium bourbon
2 c.c. d'agar-agar
4 C.S. de sirop d'agave ou de miel

pour décorer : quelques framboises, grappes de groseilles ou de cassis

Dans le bol du blender, mixer longuement les framboises et les tomates coupées en morceaux. Verser la préparation dans une casserole, ajouter l'agar-agar et porter à ébullition 2 minutes. Hors du feu, ajouter la crème de soja, le sirop d'agave, l'hydrolat de géranium et mélanger rapidement.
Verser dans 4 coupes. Laisser refroidir complètement avant de laisser prendre au frais pour deux heures au moins. Décorer chaque coupe de quelques fruits rouges avant de servir.

16 commentaires:

  1. Merveilleuse photo! Excellente rentrée à toi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette sublime recette méritait bien une photo exceptionnelle, bravo à toi et à la photographe !

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli retour :). Je trouve que la photo capture idéalement l'esprit de ta recette et de ton blog. J'espère que tu auras bientôt le temps et l'envie de poster plus souvent, c'est toujours un plaisir de lire ton blog plein de poésie.

    RépondreSupprimer
  4. Hummm une jolie recette toute féérique pour un retour qui nous fait tellement de bien, nous lectrices! Et en plus, avoir le chic d'une photo de Myriam Gauthier Moreau qui a déjà tellement bien souligné la beauté de l'Atelier bio, c'est chouette! :) A bientôt et merci pour cette belle recette!!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie photo qui correspond bien à ton côté féérique. J'admire beaucoup le travail de cette photographe. Bravo aussi pour ta petite recette toute douce aux notes fleuries :)

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de te lire de nouveau, j'aime beaucoup ton blog,et en plus avec une très belle recette et une photo magnifique. J'aime beaucoup les photos de cette photographe, que l'on retrouve dans bon nombre de livre que j'affectionne des éditions La Plage.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Quel plaisir de te revoir. Une très belle recette de rentrée!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Christel, moi aussi je suis bien contente de te lire à nouveau ! ^^
    Merci tout le monde pour vos messages encourageants !

    RépondreSupprimer
  9. Tomate et framboise! J'aime! La couleur est magique! Ça me plaît!
    Bonne rentrée (c'est dur hein?!)

    RépondreSupprimer
  10. Ta photo est superbe !!! Je suis ravie de découvrir ton blog !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je lis à l'instant ton commentaire chez moi au sujet des herbes congelées... Ça tombe pile! Je cherchais quelqu'un qui avait testé cette méthode!
    Tu fais comment? Est-ce que tu les congèles dans de l'huile?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  12. Merci tout plein d'avoir répondu si vite. J'apprécie! Je vais donc faire comme tu as dit avec le peu qui me reste, mais qui m'est précieux; de la magnifique sauge!
    Merciiiiiiii!

    RépondreSupprimer
  13. Une recette et une photo pleines de poésie qui me font regretter de ne pas te lire plus souvent ! Il va décidément falloir que je rajoute l'hydrolat de géranium à ma liste de courses.

    RépondreSupprimer
  14. ça donne tellement envie, ça a l'air délicieux !
    http://bit.ly/1qXSVQU tu devrais t'inscrire à ce concours de photographie culinaire, tu aurais toutes tes chances de gagner :)

    Charlotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil mais cette photo n'est pas de moi ! :-)

      Supprimer

Ajoutez un souffle bavard...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.