vendredi 13 novembre 2009

Pudding à la rose et aux cranberries

Je vous présente aujourd'hui ma recette pour utiliser des restes de pain blanc un peu rassis, un délicieux pudding au parfum de rose et aux canneberges séchées. Cette petite baie, aussi appelée cranberry chez nos amis anglophones ou airelle chez nous, est devenue très à la mode ces derniers temps et on la retrouve un peu partout sur la blogosphère. Je vous renvoie à un billet très intéressant de Ninnie sur le sujet.
Cette recette se prête à une multitude de variantes : lait de coco et pépites de chocolat, fleur d'oranger et raisins secs, lait de soja vanillé et morceaux de noisettes, lait d'amande et abricots secs, tout est possible !


Ingrédients

200 gr de pain rassis
500 ml de lait (de vache pour moi, sinon de soja, de riz, etc)
3 oeufs
75 gr de sucre roux
4 C.S. de canneberges séchées
3 C.S. d'eau florale de rose (ou plus selon le parfum et la qualité de votre eau)

Dans un saladier, casser le pain rassis en petit morceaux. Recouvrir du lait chaud et laisser gonfler quelques minutes. Pendant ce temps, battre les œufs en omelette avec le sucre et l'eau de rose. Ecraser le pain au lait à la fourchette puis ajouter le mélange aux œufs et les canneberges. Bien mélanger le tout, verser dans un moule rond ou à défaut un moule à cake et enfourner pour 50 mn à 190 °C.

4 commentaires:

  1. un pudding original et fleuri! il doit être succulent!

    RépondreSupprimer
  2. A mon tour de découvrir ton blog... je suis déjà sous le charme ! Rien que ce pudding me met l'eau à la bouche, et je n'en ai pas fini d'explorer tout le reste. Bonne soirée et à très bientôt ;-)

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...