mercredi 9 septembre 2009

Muffins fromagers aux carottes et graines de courge

D'aucun diront que je fonctionne par lubies, d'abord les confitures, maintenant les muffins... Hé bien, soit, je l'admets ! Dans l'une de mes nombreuses tentatives de faire manger à l'Homme des légumes, il y a cette recette de muffins salés qui s'est avérée plutôt concluante, tout ça voyez-vous grâce à la présence de fromage.

Car au Pays de l'Homme, il n'est nul légume ni même aliment comestible sans l'ajout systématique de fromage. Et attention, par n'importe lequel : point de fromage de chèvre, de roquefort, de camembert et autres munsters fort odorants, mais un fromage magique à pâte dure qui fait des fils. Si, si. Et encore, ce n'est pas forcément gagné : "pourquoi est-ce qu'il y a plus de bouts de carottes dans mon muffin que dans le tien ?" Un grand enfant, l'Homme ? Nooooooon...


Dans le panier de la Fée
pour 6 grands enfants

1 œuf
50 ml d'huile d'olive
150 ml de lait de soja
200 gr de farine bise (T80)
1 carotte
50 gr de parmesan en copeaux
2 c.c. de moutarde à l'ancienne
2 C.S. de graines de courge
1 C.S. de sauce de soja
1 belle c.c. de poudre levante
facultatif : 1/2 c.c. de cumin en poudre

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger l'oeuf, l'huile, la moutarde, la sauce de soja et éventuellement le cumin. Incorporer progressivement la farine additionnée de levure puis le lait de soja. Ajouter le parmesan, les graines de courge et la carotte pelée et coupée en petits dés. Verser dans 6 gros moules à muffins et enfourner pour 35 mn. Aussi bon tiède que froid.

5 commentaires:

  1. ohhhhhhhhhhhhhhhh, si seuleument tu etait un hommme se serait parfait....trop de tentations....mais plus de recettes...encore, encore, encore...
    see you soon cooking teacher !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Virgile! Promis j'essaierai de trouver un moment pour te voir bientôt ! Par contre je crains fort que même pour tes beaux yeux je vne pourrai venir en habit d'Adam... ;-) As-tu testé cette recette ? Qu'est-ce que ça a donné ?

    RépondreSupprimer
  3. Re bonjour,
    En vacances cette semaine c'est l'occasion de tester les recettes qui me font envie. Vu qu'il y en a pas mal des choix vont devoir s'imposer. C'est l'occasion d'utiliser mes moules à muffins.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Christel, les muffins salés c'est sympa à manger et à emporter, peut-être prévoiras-tu ça pour le trajet de retour ? Je te souhaite des vacances féériques ! :)

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...