Le quinoa permet de réaliser des salades croquantes et goûteuses qui n'ont rien à envier au traditionnel taboulé de semoule de blé. En version crue, le quinoa est très pratique car il germe en une nuit. Avec le parfum de l'huile d'olive et du citron, on obtient une entrée saine et rafraîchissante. A tester aussi cet été avec les tomates locales !
Dans le panier de la Fée
pour 4 entrées
200 g de quinoa
3 c. à s. d'huile d'olive
3 c. à s. de jus de citron
un petit bouquet de coriandre
sel aux herbes, poivre du moulin
4 lamelles de tomates séchées ou 2 tomates fraîches (facultatif)
La veille, recouvrir le quinoa d'eau de source ou filtrée et le laisser tremper une nuit. Le lendemain, égoutter soigneusement. Ajouter l'huile d'olive, le jus de citron, le sel, le poivre, et placer au frais une heure ou deux le temps que la marinade soit bien absorbée. Au moment de servir, ajouter la coriandre ciselée et éventuellement les tomates en petits dés.
je suis fan de quinoa sous toutes ses cuissons
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerLe quinoa cru me laisse perplexe mais ayant ce qu'il faut dans les placards je testerai.
Coucou Christel, le quinoa cru a une texture croquante mais aussi un goût un peu vert qui peut surprendre... A tester ! :)
SupprimerHello ! Du quinoa cru ? Sympaaaaaaa ! Qui l'eut cru ? ;)
RépondreSupprimerà tester quand il fera plus chaud....là c'est soupe!
RépondreSupprimerDu quinoa cru, jamais testé mais ça doit être extra vu le goût qu'a le quinoa cuit ! Bref encore une idée de végétarien extra' quelques légumes en plus et ce sera l'Eden dans l'assiette.
RépondreSupprimerallez, au menu de midi cru je n'avais pas essayé ou alors il y a si longtemps que j'ai oublié !
RépondreSupprimerChouette je ne connaissais pas le quinoa sous cette forme ! A tester car ça a l'air bien sympathique
RépondreSupprimerje suis scotchée par cette recette de quinoa cru, bravo
RépondreSupprimerOh, moi je n'arrive jamais à faire germer mon quinoa ! Toutes les autres graines marchent comme sur des roulettes, mais le quinoa, impossible ! Je crois que je le laisse germer trop longtemps et il pourrit, alors que je vois avec ta recette qu'on peut le consommer après seulement une nuit de trempage... je vais retenter l'expérience !
RépondreSupprimerChouette chouette chouette merci pour cette idée. Je m'en vais l'appliquer de ce pas. Tu ne m'en voudras pas Douce fée si j'ajoute quelques crudités à ton quinoa germé?
RépondreSupprimerJ'espère fort en tout cas. Merci pour l'idée
Sunny, ces crudités en plus sont une belle et fraîche idée ! J'imagine bien des rondelles de radis en attendant les tomates estivales...
SupprimerCoucou. Te voilà sur mon blog car j'ai adapté ta recette et on s'est régalés. Je n'imaginais pas que le quinoa germe aussi vite et Chéribibi faisait la tronche mais il a a-do-ré. C'est l'article d'aujourd'hui
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cette belle idée qui va vite devenir un favori
Ah tu me fais découvrir quelque chose de très sympa!Je ne manquerai pas de le faire!
RépondreSupprimer