mercredi 8 mai 2013

Smoussie banane-pruneaux au chanvre

Le week-end, j'aime préparer des smoothies de fruits pour le petit-déjeuner. Lorsqu' un repas copieux est prévu dans la journée, ce smoothie de fruits se transforme en smoothie-repas : j'y ajoute alors un lait de céréales et/ou des protéines végétales.

C'était dans cette idée que j'avais réalisé ces smoothies à la banane et au chanvre dimanche dernier. Mais le temps de préparer la table et les verres pour la photo et de faire infuser un thé pour accompagner tout ça, les smoothies n'étaient plus buvables et nous avons dû les déguster à la petite cuillère, en se régalant d'une mousse figée au lieu d'une boisson épaisse ! Serait-ce la faute à la banane qui, chauffée par le blender, a gélifié en refroidissant ? Le hasard a en tout cas bien fait les choses : la mousse nous a encore mieux rassasiés et nous avons été calés pour la matinée.


Dans le panier de la Fée
pour 2 grands verres de smoothie ou de mousse

1 banane
12 pruneaux moelleux
2 c. à s. de protéines de chanvre (à acheter en ligne ici, ou encore )
1 poignée de baies de Goji, pour décorer
1/4 de c. à c. de cannelle en poudre
45 cl d'eau

Couper la banane en rondelles et dénoyauter les pruneaux. Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer longuement. A boire immédiatement ou laisser figer 20 minutes au frais pour déguster une mousse.

5 commentaires:

  1. Miam, ça fait envie...banane-pruneaux, association à essayer (je fais des compotes pommes-pruneaux pour ma ptite poulette!)! Je ne connais pas les protéines de chanvre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux fruits sucrent bien le smoothie, du coup on peut rallonger sans souci avec beaucoup d'eau, c'est ainsi bien hydratant.
      Les protéines végétales - de chanvre ou autre - ne sont pas évidentes à se procurer, mais c'est bien pratique quand on ne mange pas de produits animaux à tous les repas. Personnellement, j'en prends toujours après ma séance de sport. Si tu veux te laisser tenter, tu peux en commander sur le site de iherb (http://www.iherb.com/), avec mon code IRU657 tu as 10 dollars de réduction pour 40 dollars d'achats, ou 5 dollars de réduction pour toute somme inférieure dépensée lors de ta première commande. Perso, j'adore ce site pour me procurer pas trop cher des graines de chia et autres produits raw... Bonne journée à toi ! :-)

      Supprimer
  2. Petite question : quand tu parles de protéines de chanvre, c'est uniquement pour l'apport de protéines non animales ou ça donne un goût particulier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (c'est Isa, je suis pas une habituée des commentaires sur les blogs, du coup, je savais pas comment mettre mon nom...)

      Supprimer
    2. Coucou, j'ai failli te prendre pour un spam ;-)
      Pour te répondre, oui je m'efforce de varier les sources de protéines en utilisant le chanvre - qui contient aussi de bonnes graisses, omega 3 je crois - et en plus le goût est sympa, ça tire un peu sur la noisette. Ça va super bien avec la cannelle et le chocolat. Je te ferai goûter une prochaine fois ! :-)

      Supprimer

Ajoutez un souffle bavard...