samedi 21 avril 2012

Taboulé de quinoa cru

Le quinoa permet de réaliser des salades croquantes et goûteuses qui n'ont rien à envier au traditionnel taboulé de semoule de blé. En version crue, le quinoa est très pratique car il germe en une nuit. Avec le parfum de l'huile d'olive et du citron, on obtient une entrée saine et rafraîchissante. A tester aussi cet été avec les tomates locales !


Dans le panier de la Fée
pour 4 entrées

200 g de quinoa
3 c. à s. d'huile d'olive
3 c. à s. de jus de citron
un petit bouquet de coriandre
sel aux herbes, poivre du moulin
4 lamelles de tomates séchées ou 2 tomates fraîches (facultatif)

La veille, recouvrir le quinoa d'eau de source ou filtrée et le laisser tremper une nuit. Le lendemain, égoutter soigneusement. Ajouter l'huile d'olive, le jus de citron, le sel, le poivre, et placer au frais une heure ou deux le temps que la marinade soit bien absorbée. Au moment de servir, ajouter la coriandre ciselée et éventuellement les tomates en petits dés.

14 commentaires:

  1. je suis fan de quinoa sous toutes ses cuissons

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Le quinoa cru me laisse perplexe mais ayant ce qu'il faut dans les placards je testerai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christel, le quinoa cru a une texture croquante mais aussi un goût un peu vert qui peut surprendre... A tester ! :)

      Supprimer
  3. Hello ! Du quinoa cru ? Sympaaaaaaa ! Qui l'eut cru ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. à tester quand il fera plus chaud....là c'est soupe!

    RépondreSupprimer
  5. Du quinoa cru, jamais testé mais ça doit être extra vu le goût qu'a le quinoa cuit ! Bref encore une idée de végétarien extra' quelques légumes en plus et ce sera l'Eden dans l'assiette.

    RépondreSupprimer
  6. allez, au menu de midi cru je n'avais pas essayé ou alors il y a si longtemps que j'ai oublié !

    RépondreSupprimer
  7. Chouette je ne connaissais pas le quinoa sous cette forme ! A tester car ça a l'air bien sympathique

    RépondreSupprimer
  8. je suis scotchée par cette recette de quinoa cru, bravo

    RépondreSupprimer
  9. Oh, moi je n'arrive jamais à faire germer mon quinoa ! Toutes les autres graines marchent comme sur des roulettes, mais le quinoa, impossible ! Je crois que je le laisse germer trop longtemps et il pourrit, alors que je vois avec ta recette qu'on peut le consommer après seulement une nuit de trempage... je vais retenter l'expérience !

    RépondreSupprimer
  10. Chouette chouette chouette merci pour cette idée. Je m'en vais l'appliquer de ce pas. Tu ne m'en voudras pas Douce fée si j'ajoute quelques crudités à ton quinoa germé?
    J'espère fort en tout cas. Merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sunny, ces crudités en plus sont une belle et fraîche idée ! J'imagine bien des rondelles de radis en attendant les tomates estivales...

      Supprimer
  11. Coucou. Te voilà sur mon blog car j'ai adapté ta recette et on s'est régalés. Je n'imaginais pas que le quinoa germe aussi vite et Chéribibi faisait la tronche mais il a a-do-ré. C'est l'article d'aujourd'hui
    Merci beaucoup pour cette belle idée qui va vite devenir un favori

    RépondreSupprimer
  12. Ah tu me fais découvrir quelque chose de très sympa!Je ne manquerai pas de le faire!

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.