vendredi 23 décembre 2011

De joyeuses fêtes !

Bientôt Noël et malgré mon absence ici, je ne vous oublie pas.
Je vous souhaite de très belles fêtes gourmandes, entouré de ceux que vous aimez.

Je suis sûre que votre menu de demain soir est déjà prêt au millimètre, mais pour quelques idées en plus ou pour préparer la fête du nouvel an, je vous renvoie à mes suggestions de l'an passé, ainsi qu'aux propositions de Valérie Cupillard pour un repas de fêtes végétarien.

Ben oui, je n'ai pas beaucoup travaillé cette année... Enfin si, un petit peu. Alors, pour l'apéro, vous pourrez aussi faire trempette dans le beurre d'avocat citron-cajou. Côté légumes, essayez - ou réessayez, c'est délicieux ! - les topinambours au miel et aux noisettes. Et enfin pour le dessert, on peut préparer un petit buffet de mignardises, parmi lesquelles des verrines à la crème de dattes et caramel, des palets au teff, coco et citron vert, ou oser les desserts tout crus, en proposant un trio original : bouchées à la fraise et lavande, cheesecake coco et bergamote, et biscrus au choix.



Très beau Noël !

6 commentaires:

  1. Merci pour ces délicates suggestions. Très heureuses fêtes à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je te souhaite aussi de très belles fêtes ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. Trèèès bonnes fêtes à toi et merci pour ces jolies suggestions. J'espère... à bientôt ?

    RépondreSupprimer
  4. Pas beaucoup travaillé non plus, hein, alors je ne t'en veux pas ! ;) Et puis il serait peut-être temps que je goûte aux topinambours, tiens...

    RépondreSupprimer
  5. De mon côté aussi, un blog quelque peu délaissé en 2011... Qu'importe, cela permet de mieux savourer les quelques billets publiés :-) Je te souhaite une belle année, pleine d'enchantement et de douceur !

    RépondreSupprimer
  6. Plein de bonheur magique vers chez toi!
    L'image de la fée est magnifique!

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...