mercredi 26 octobre 2011

Lectures gourmandes, quoi de neuf ?

Oui, je sais, le blog est au point mort ces temps-ci... L'inspiration reviendra doucement, en attendant voici un petit tour de mes lectures gourmandes de ces derniers mois :



- L'Appel Gourmand de la Forêt de Linda Louis : une vraie bible de cuisine sauvage que j'ai eu la chance de recevoir en me prêtant au petit jeu sur le blog de l'auteur. Des recettes très gourmandes qui revisitent les classiques (crème de marrons ou confiture de mûres) ou vous invitent à des expériences insolites (récolter et déguster la sève de bouleau) et des explications incontournables pour transformer une simple ballade en forêt en une délicieuse cueillette... sans risques. Merci encore, Linda !




- Super natural every day de Heidi Swanson : un livre à tout faire, un peu un équivalent américain de l'Atelier Bio. Des recettes simples aux accents rustiques pour apprendre à cuisiner les ingrédients naturels chaque jour. Le livre est fidèle au concept du premier tome et à l'esprit du blog de l'auteur.



- Easy raw vegan dehydrating de Kristen Suzanne : un petit livre sympa pour se préparer des classiques de la cuisine crue et déshydratée, tels que des crackers, du granola, des chips de légumes, des barres, des wraps à base de purée de fruits... parce que l'utilisation du déshydrateur ne se limite pas aux tomates séchées, aux pruneaux ou aux chips de pomme !

*

J'ai remis à jour le Petit Troc des Livres Gourmands, allez y jeter un oeil ! ;-)

4 commentaires:

  1. voilà quelques livres qui vont sûrement te redonner des idées nouvelles!!!
    plein de gros bisous à toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sweet ! allez allez, rejoins-nous vite !! Moi, j'ai laissé tomber quelques semaines vu la destruction massive de mes billets en Avril. Je reprends doucettement, mais sûrement !!

    RépondreSupprimer
  3. Jolis livres, si j'habitais en métropole le premier me plairait bien, si j'avais un déshydratateur, je foncerai sur le dernier :-D Bah, je n'ai aucun des trois !

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme, le livre de Linda Louis est superbe ! Je ne savais pas qu'Heidi Swanson en avait sorti un nouveau ; j'imagine qu'il doit être une belle source d'inspiration !

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...