mardi 27 juillet 2010

Outstanding blogger award

La fabrique à tout, joli blog que je ne connaissais point, m'a très gentiment décerné ce prix. Le but ? Dire 7 choses sur soi puis transmettre le prix à 15 autres blogs... Pour la deuxième partie, je ne suis pas sûre de pouvoir suivre les règles et nommer 15 blogs, mais je suis sûre de pouvoir au moins vous en faire découvrir quelques uns découverts récemment et qui valent vraiment le détour !


Mais déjà, quelques informations pour lever un peu le voile :
1) Je ne possède ni congélateur, ni machine à laver, ni micro-ondes, ni friteuse, soit par manque d'utilité, soit par manque de place.
2) J'ai tout de même une télévision... qui me sert surtout de décoration, tout comme la radio.
3) Il y a certains types d'aliments ou de mets qui m'impressionnent un peu, bêtement, et que je ne cuisine ou réalise jamais. Parmi eux les feuilles de brick, les pâtes feuilletées, les soufflés et les beignets ! (remarquez, sans friteuse...)
4) J'ai une adorable chienne labrador, très énergique et très marrante !
5) J'ai été traductrice d'anglais.
6) J'adore les chips au four et croquer une carotte crue juste épluchée, sans assaisonnement.
7) Mon petit déjeuner du moment : la crème budwig ou un smoothie.

Et puis les quelques blogs découverts récemment et que j'affectionne particulièrement :
1) Petites Idées pour Grandes Utopies : un blog tout beau, tout vert, qui vous parle de cuisine végétarienne, crudivore, d'écologie, et tout ce qui va avec. Le must pour les bobos bio ou juste pour les curieux.
2) Ma cuisine sans gluten : Natacha propose des recettes sans gluten, ayant pour avantage d'utiliser des ingrédients simple et facilement trouvables, parfait pour les personnes intolérantes mais non initiées au bio.
3) Makanai : suite aux allergies alimentaires de sa petite famille, Makanai cuisine souvent sans gluten, sans oeufs, et se spécialise dans le bon pain maison. Une vraie mine d'or.
4) Chez Ika : très joli blog que j'apprécie pour sa cuisine à base de fleurs et de plantes, avec des indications pour faire plein de choses soi-même. La miss répond systématiquement aux commentaires, ce qui est bien agréable.
5) D'âme bio : découvert il y a peu, ce blog au décor pittoresque propose des recettes bio et végétariennes, avec un petit goût de reviens-y.

Et voilà, seulement 5 blogs, nous sommes très loin du compte, tant pis ! Pour le reste, vous pouvez toujours consulter ma liste de blogs chouchous, que je remets régulièrement à jour ;-)

8 commentaires:

  1. Je suis ravie de cet hommage auquel je promets de répondre dans la journée !
    Je suis contente de découvrir 7 petites choses sur toi et 3 blogs jusque là inconnus !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis touchée de cet award ;-)

    Je vais m'atteler à répondre aussi et à faire suivre cette jolie idée.

    Merci de tes compliments et de tes visites.

    RépondreSupprimer
  3. Contente d'en savoir un peu plus sur toi:)

    RépondreSupprimer
  4. Pas de machine à laver.....
    tu habites près d'une laverie automatique au moins? ( ici la première étant à 25 km, comme la plus proche rivière, j'ai opté pour la version machine)
    Je ne connais pas encore d'âme bio, je vais y voir!

    RépondreSupprimer
  5. je trouve ça sympa d'apprendre des trucs sur les bloggeuses et je suis stochée par ton 1 et 3 lol

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce prix, je suis touchée par ce geste :) J'en découvre aussi un peu plus sur toi. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Hihi, moi j'ai un lave-linge et un (petit) congélateur et j'aurais du mal à m'en passer !
    Mais point de télé, elle est bannie de chez moi depuis 2002. (Je suis incapable de faire le tri dans les programmes, ça me mangeait tout mon temps)
    Pour les feuilles de brick, je suis étonnée, y'a pas plus simple : on emballe un reste de légume, ou un bout de fromage, et on met au four 10mn, j'en ai encore fait hier soir et je vais en refaire ce soir, pour finir le paquet :-)

    RépondreSupprimer

Ajoutez un souffle bavard...